Eric Meyer - Peinture

Mot-clé - mail art

Fil des billets - Fil des commentaires

3 avril, 2017

Art Postal - Une Vie Un Arbre

eric_meyer_mailart_UVUA1.jpg

eric_meyer_mailart_UVUA2.jpg

L’Association « Une vie, un arbre » a vu le jour le 8 septembre 2002 pour prolonger l’action généreuse et symbolique du Dr Souillet : création d’un arboretum avec et pour ses anciens patients. Le Dr Souillet, pionnier de la greffe de moelle osseuse chez l’enfant, a exercé pendant 30 ans à l’hôpital Debrousse de Lyon. Chaque année au printemps, l’Association organise une exposition-vente d’Art Postal. Avec les bénéfices de ces manifestations et les dons reçus l'association a pu : améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés (en finançant 10 ordinateurs portables offerts à l’ IHOP de Lyon), aider des associations qui œuvrent au profit des enfants malades (APPEL, Rêves Isère, Dr Clown, Musigônes), contribuer à la sensibilisation du public (enfants tout particulièrement) aux dons du sang, de la moelle osseuse ou du sang placentaire (grâce au livre "Les petits donneurs qui ne le savaient pas). En tout, près de 50 000 € ont ainsi pu être reversés au profit des enfants malades et à la sensibilisation au don de sang placentaire.

Voici 2 enveloppes envoyées à l'occasion de la dernière exposition vente qui s'est déroulée à Vienne (38) les 17 et 18 mars 2017

6 février, 2017

Sur enveloppe

eric_meyer_artwork_49.jpg

eric_meyer_artwork_50.jpg

eric_meyer_artwork_51.jpg

11 février, 2016

Musée éphémère et Poésie Visuelle - Médiathèque de Perpignan

eric_meyer_mailart_19.jpg

Dans le cadre du printemps des poètes 2016, le réseau des bibliothèques de Perpignan souhaite créer un musée éphémère de l’art postal et lance un appel à contribution, sur le thème de la « poésie visuelle », associant texte et image. L’invitation s’adresse à tous, petits et grands. si La technique et le format sont libres. Tous les moyens d’expression sont autorisés, dans le respect des règlements de La Poste (pas de denrées périssables, pas d’objets coupants…). L’adresse, le timbre et l’oblitération doivent impérativement être apposés sur la réalisation. L’adresse et la timbre doivent être intégrés dans votre composition. Les productions sont à envoyer DES MAINTENANT ET JUSQU'AU 1ER MARS 2016, à : Médiathèque de Perpignan - Art postal 15, rue Emile Zola 66000 PERPIGNAN Elles seront exposées au sein du Musée éphémère à la Médiathèque Centrale, du 8 mars au 2 avril 2016, dans le cadre de l’exposition annuelle Poem Tour.

eric_meyer_mailart_20.jpg