Eric Meyer - Peinture

24/08/2017

Ningenten 2017 - Collaboration

Scroll down

eric_meyer_artwork_71.jpg
eric_meyer_artwork_72.jpg


Je présenterai à l'occasion de l'exposition Ningenten 2017 Collaboration - Tokyo, deux emakimonos (rouleaux japonais de papier) réaliseés en collaboration avec le peintre Ivan Sigg.
Ces rouleaux ont été peints en mai 2017 entre le Japon (Kobe) et la France (Aubervilliers)


Ningenten 2017 - Collaboration
Striped House Gallery
TOKYO - JAPAN
du 26 août au 3 septembre


Rouleau du monde flottant
(Sigg-Meyer. Kōbe-Aubervilliers)
浮世絵 の 絵巻物
Format : 19,5 cm x 400 cm
Technique : Encre à imprimer rouge et posca noir
Mai 2017

Rouleau du monde flottant
(Meyer-Sigg. Aubervilliers-Kōbe)
浮世絵 の 絵巻物
Format : 19,5 cm x400 cm
Technique : Acrylique rouge et encre à imprimer noir
Mai 2017

12/06/2017

Figure en perspective

Scroll down

eric_meyer_artwork_61.jpg

17/05/2017

Profil intérieur

Scroll down

eric_meyer_artwork_60.jpg

Profil Intérieur
Acrylique, feutres et spray / Papier
70 x 50 cm

09/05/2017

Flamboyantes Figurations

Scroll down

eric_meyer_artwork_59.jpg
La main Bleue
Acrylique, feutres et crayons de couleurs / Toile
80 x 80 cm


« Flamboyantes figurations » : une première sur Drouot on line

Cette vente de 50 œuvres d’une trentaine d’artistes « figuratifs flamboyants » est d’un type inédit dans le monde des ventes aux enchères. C’est en effet la première fois qu’une vente va au-delà de ses fonctions habituelles qui sont de vendre et de fixer la cote de l’artiste sur les serveurs spécialisés.

Il s’agit ici, sans doute, de donner sens, contenu, dimension prospective, prise de position esthétique, et « âme » en quelque sorte à ce qui est habituellement de l’ordre du mécanisme simplement vendeur. Cette vente événement a en effet valeur de témoignage et de manifeste : - Témoignage de ce retour en force et en grâce de la peinture figurative ( que beaucoup cependant disent n’avoir jamais vue partir …), et de la présence permanente d’une grande majorité de créateurs dont l’approche poétique du monde, la générosité narrative et l’expression libre de l’imaginaire se conjuguent à merveille avec la fabuleuse maîtrise technique du dessin et de la mise en forme plastique . - Manifeste pour une meilleure reconnaissance – voire une réhabilitation – de l’expression sensible et du savoir - faire en art qui ont été quelque peu « ringardisés » ces dernières décennies, au profit d’une production plus conceptuelle, posturale et discursive.

Cette opération permettra de découvrir quelques merveilleux représentants, français pour la plupart, de cette extraordinaire floraison internationale, d’origine naturelle, parfaitement indépendante des diverses « doxas » en cours et des réseaux Car il y en a partout de ces néo-ultra-figurateurs flamboyants : aux USA, en Chine, au Japon, dans les pays de l’est… C’est une génération sauvage, insolente, incontinente, insubventionnable, résolument libre, indépendante, foutraque, outsider, populaire, narrative comme c’est pas permis, onirique, poétique, fantastique, hypo-surréaliste , low-brow, magico-socialiste, bravant courageusement les interdits…Une nouvelle génération qui préfigure le contenu d’un proche marché de l’art à venir. L’intérêt particulier de cette vente, est donc qu’elle permet à ses acheteurs d’être acteurs des mutations en cours dans le marché de l’art, pour l’ouverture et le renouvellement du regard, pour l’indispensable reconstruction des critères de reconnaissance et de valorisation marchande du contenu sensible, de l’imaginaire et du savoir peindre et du plaisir immédiat de l’art.

www.drouotonline.com

lot 43, 44, 45 contact : legouxexpert@gmail.com 06 76 86 63 59

23/04/2017

La bestiole

Scroll down

eric_meyer_artwork_58.jpg

- page 1 de 6